“Se promener photographiquement c’est avant tout regarder, contempler son quotidien pour en dégager toute la poésie qui nous entoure.
Bruxelles, par sa diversité, est un terrain idéal pour ce jeu.”

Session 3 – Atelier de regards Photographques à Bruxelles – Cureghem

Session 3 – Atelier de regards Photographiques à Bruxelles – Cureghem

Comment ça marche

Par une approche simple et évolutive votre hôte vous propose un balade ensemble durant quelques heures à pied dans Bruxelles en photographiant ce qui nous touche de façon légère tout en dialoguant et échangeant notre expérience. Un petit groupe (max. 10 pers.) sera encouragé à prendre des images durant la promenade avec un photographe dont la pratique s’assimile à du désapprentissage. A l’issue du parcours, un débriefing convivial aura lieu au Hic où le photographe éditera la meilleure image de chacun dans le but de l’optimiser, et d’agir en accélérateur de talent pour tous.

Aspects pratiques

Matériel Requis

  • Appareil photo digital réglable manuellement ou Iphone muni d’une application telle que Pro-Camera est souhaité mais rien n’est impératif, cable de liaison à un pc.
  • 1 billets STIB / Mobib
  • Pique-nique (optionnel)
  • Envie de désapprendre

Date & Horaire

  • Départ Samedi 04 NOVEMBRE à 10h30 depuis la station de Métro DELACROIX
  • Fin de Session au HIc +/-15h00

Logo Le Hic

Le Hic ASBL

Rue Rodenbach 51, 1190 Forest
IBAN: BE16363059212274 Bic: BBRUBEBB

PAF : 30€/pers

INSCRIPTION ICI

Parcours n°3 | Ferveur et néant d’industrie

Course 3 – workshop

Course 3 – workshop

Depuis la station de Métro – Delacroix, nous nous longerons brièvement le canal de Charleroi avant de frôler le marché des abattoirs d’Anderlecht pour ensuite rejoindre le square Albert via la chaussée de Mons et visiter une peu le quartier à l’architecture utilitaire. Ensuite nous filerons en direction d’un pont en acier dans le quartier de Cureghem qui vous inspirera peut-être dans une approche à l’esthétique industrielle qui sait.
Pour terminer nous cheminerons en direction de la gare du Midi où nous reprendrons un tram en direction de l’asbl Le Hic. Sur le trajet, de nombreux spots chargés d’histoires, parfois scabreuses dont la rue Bara et son actuelle vue assez apocalyptique.

INSCRIPTION ICI