Objets Photographiques en Édition Limitée

  • création : mai , 2022

    Un automate suranné se joue des codes, il use de la nostalgie pour rester en vie et est le théâtre éperdu dont le rideau s’ouvre sur notre propre identité.

    Découvrir
  • création : mars , 2022

    “Mieux vaut être seul que mal accompagné.”  – Pierre Gringoire (XVe siècle)

    La vue est plus confortable derrière une vitre épaisse. On est comme au ciné en mode panavision sauf que ça tangue davantage. Nous voilà donc parti en mer agitée sans voir d’horizon. Entre Calais et Dunkerque la distance est courte, je le sais. Le ferry est un peu vieux mais solide, il résiste bien. L’intérieur est chaleureux, on a des vivres pour des années. La scène représente le début d’une odyssée, je viens de lâcher mon job et j’ai du chemin à parcourir. Comme le Brexit, c’est l’occasion de nourrir sa foi et de savourer l’instant.

     

     

     

    Découvrir
  • création : janvier , 2022

     

     

     

    Découvrir
  • création : janvier , 2022

    Abstraite et pourtant réelle, cette image aborde la lumière comme une force picturale.

    Découvrir
  • création : janvier , 2022

    L’image mystérieuse d’un couple dont une personne sourit; ou pleure. L’histoire est une rencontre ou séparation des images et leur nature.

    Découvrir
  • création : décembre , 2021

    La Baie de Singes est une place à être mais qui sont-ils tous singes à venir? Tous nourriront les pierres.

    Découvrir
  • création : décembre , 2021

    En quête d’un ressourcement amical à la saveur toute méditerranéenne. Le noir et blanc dialogue avec la couleur bordée de blanc. Une rupture picturale qui renvoie à la nature plastique de l’objet.

    Découvrir
  • création : novembre , 2021

    Du haut de ma villégiature, je savourais les paysages dramatiques car le monde se reconstruit en permanence. Je porte le nom des plus grands palaces et le latin est loin derrière.  Quelques pigeons aristocrates squattent et jouissent de la vue.  Dans l’urgence, je ferme les rideaux pendant que, de l’autre côté en face, un photographe se moque de moi. Les jeunes ne respectent plus rien ! (suite)

    Découvrir
  • création : novembre , 2021

    Un demi-tour pour reprendre la voie principale aurait suffit pour rejoindre la routine mais Il y avait ce paysage à slogan, cet appel au désir du mieux ou peut-être était-ce un traquenard…(suite)

    Découvrir
  • création : novembre , 2021

    Dans l’hôtel de la pensée, j’héberge des vagabonds du hasard. Souvenirs, idées, pulsions et fantasmes se retrouvent pour faire la fête. Si tu es réceptif et accueillant, … (lire la suite)

     

     

     

    Découvrir
  • création : septembre , 2021

    Cher toi, Aujourd’hui, je me sens bouilloire et je pulse de l’air chaud sur un timbre poste pour le décoller.
    J’aimerais tant n’avoir plus d’amis. Il ne font que s’accrocher pour exister, pour la visibilité.

     

    Découvrir
  • création : juillet , 2021

    Avec les reliques d’une éducation cruciforme, les dilemmes sont nombreux et les choix difficiles pour le navetteur de l’ennui. (LIRE LA SUITE)

     

     

    Découvrir