Petit Format

EXEMPLAIRES FABRIQUÉS À L’UNITÉ – Petits formats

  • Regard en abîme sur un théâtre de mise en scène pour une machine qui me remplace.

  • Dans ce bus, le regard songeur, le paysage défile tandis que je pense à mes parents perdus et à la rénovation de notre maison. Durant un bref instant « L’AMOUR » en capitales inscrit sur la façade d’un immeuble à l’agonie apparaît et agit sur moi comme le titre d’une révélation. Le lendemain, je décide d’immortaliser la scène de la veille. Il me faut cette image. Alors je marche dans les environs dans cette ambiance de fin de saison mais aucun signe de l’AMOUR ne se présente. Pas décidé d’abandonner, mais après plusieurs tentatives en bus et une marche de trois heures dans les parages, j’arrivais alors à cette conclusion : peut-être que ce n’était qu’un rêve ou une nouvelle illusion créée par le Démiurge qui avait envie de se jouer de moi. (suite…)

  • Derrière sa fenêtre, privé de compagnie, le meilleur ami de l’homme rappelle combien le plexiglas nous sépare d’un paysage songeur.

     

  • Abstraite et pourtant réelle, cette image en diptique aborde la lumière par une force picturale.

  • L’image mystérieuse d’un couple dont une personne sourit; ou pleure. C’est l’histoire d’une rencontre ou d’une séparation entre la couleur et le noir et blanc.

  • La Baie de Singes « the place to be » mais qui sont tous ces singes à venir colmater les écarts des pierres?

  • Du haut de ma villégiature, je savourais les paysages dramatiques car le monde se reconstruit en permanence. Je porte le nom des plus grands palaces et le latin est loin derrière.  Quelques pigeons aristocrates squattent et jouissent de la vue.  Dans l’urgence, je ferme les rideaux pendant que, de l’autre côté en face, un photographe se moque de moi. Les jeunes ne respectent plus rien ! (suite)

  • Un demi-tour pour reprendre la voie principale aurait suffit pour rejoindre la routine mais Il y avait ce paysage à slogan, cet appel au désir du mieux ou peut-être était-ce un traquenard…(suite)

  • Couplet d’images myopes qui rassemble un port de pêche à un mythe d’architecture.

     

  • Un télescope qui nourrit la nostalgie d’une vue dont la limite est au final un horizon plastique. Puis, lAmour écrit au sol rappelle à la conscience du spectateur une résonance de bord de mer, une attente.

EXEMPLAIRES FABRIQUÉS À L’UNITÉ – Petits formats