Petit Format

EXEMPLAIRES FABRIQUÉS À L’UNITÉ – Petits formats

  • Dans ce bus, le regard songeur, le paysage défile tandis que je pense à mes parents perdus et à la rénovation de notre maison. Durant un bref instant « L’AMOUR » en capitales inscrit sur la façade d’un immeuble à l’agonie apparaît et agit sur moi comme le titre d’une révélation. Le lendemain, je décide d’immortaliser la scène de la veille. Il me faut cette image. Alors je marche dans les environs dans cette ambiance de fin de saison mais aucun signe de l’AMOUR ne se présente. Pas décidé d’abandonner, mais après plusieurs tentatives en bus et une marche de trois heures dans les parages, j’arrivais alors à cette conclusion : peut-être que ce n’était qu’un rêve ou une nouvelle illusion créée par le Démiurge qui avait envie de se jouer de moi. (suite…)

    Découvrir
  • Vintage et décalée sont les apparences que j’invite de dépasser comme les parois qui nous séparent de ces images dans cette narration en diptyque démultipliée par l’écran de l’ordinateur.

    Découvrir
  • Derrière sa fenêtre, privé de compagnie, le meilleur ami de l’homme rappelle combien le plexiglas nous sépare.

     

    Découvrir
  • Abstraite et pourtant réelle, cette image aborde la lumière comme une force picturale.

    Découvrir
  • L’image mystérieuse d’un couple dont une personne sourit; ou pleure. L’histoire est une rencontre ou séparation des images et leur nature.

    Découvrir
  • Sorte de désert aride et dur, les calanques forment un aboutissement balisé que seule notre marche pourra atteindre.

    Découvrir
  • À l’accusatif masculin, une colère contenue se transforme émerveillement par des sentiments nuancés sous forme de mosaïques paysagères autour du volcan apaisé.

    Découvrir
  • La Baie de Singes est une place à être mais qui sont-ils tous singes à venir? Tous nourriront les pierres.

    Découvrir
  • En quête d’un ressourcement amical à la saveur toute méditerranéenne. Le noir et blanc dialogue avec la couleur bordée de blanc. Une rupture picturale qui renvoie à la nature plastique de l’objet.

    Découvrir
  • Du haut de ma villégiature, je savourais les paysages dramatiques car le monde se reconstruit en permanence. Je porte le nom des plus grands palaces et le latin est loin derrière.  Quelques pigeons aristocrates squattent et jouissent de la vue.  Dans l’urgence, je ferme les rideaux pendant que, de l’autre côté en face, un photographe se moque de moi. Les jeunes ne respectent plus rien ! (suite)

    Découvrir
  • Un demi-tour pour reprendre la voie principale aurait suffit pour rejoindre la routine mais Il y avait ce paysage à slogan, cet appel au désir du mieux ou peut-être était-ce un traquenard…(suite)

    Découvrir
  • Couplet d’images myopes qui rassemble un port de pêche évanescent à un souvenir d’architecture.

     

    Découvrir