Sauf exception, à partir de 4 participants le workshop peut démarrer.
« Inscrivez-vous sans engagement pour convenir d’une date ».

Intéressé.é?

Workshop

ATELIER DE REGARDS PHOTOGRAPHIQUES – workshop

  • DATE : à convenir
    Ce jour,  la visite alternera depuis la sortie de la Gare du Nord pour visiter le Parc Gaucheret et nous diriger ensuite vers Tour et Taxis et le parc attenant pour un pique-nique atypique si la météo nous sourit.

    Durée prévue, 3 heures (temps de repas inclus).

  • LA FORMULE DÉCOUVERTE
    Guess What, c'est le terme utilisé par un barman qui improvise un cocktail. Le mien sera photographique. Les images que je recherche sont plus métaphoriques que simplement informatives. Dès lors, elles s'adressent à un public qui perçoit les deuxièmes degrés et qui considère que l'ouverture d'esprit n'est pas forcément une fracture du crâne.  Habitué par l'illustration thématique, j'aime fouiner dans Bruxelles à la recherche d'images en phase avec l'actualité ou simplement pour le plaisir. Alors, questionner le réel et se l'approprier est le jeu auquel je vous convie.
    .

    Durée prévue, +/- 2 heures (pause incluse).

  • DATE : à définir
    Durant une heure, nous fonctionnerons en tandem : un photographe et un modèle. Puis, on inverse les rôles. Ici, pas de matériel de dingue, mais bien de prendre son temps pour capter la personne qui vous fera face. L'exercice est sympa et s'il se passe bien, vous vous retrouverez avec une photographie de vous réalisée par votre partenaire. Bénéfique à plusieurs égards, se faire le portrait nous apprend à lâcher-prise mais aussi permet de découvrir le regard de l'autre.  Faire un portrait, c'est aussi guider l'autre. Rmqs. Attention il est possible que la photo de vous soit très différente de ce que vous vous attendiez. Ce Workshop est expérimental et son objectif est de progresser. Il ne répond pas aux ego-trips de férus d'Instagram.
    .

    Durée prévue, 3 heures (temps de repas inclus).

  • DATE : à définir
    La Justice et sa construction est un thème en soi qui nous concerne tous. Alors nous tournerons autour d'un symbole dont on ne se lasse jamais.  À côté de l'édifice de l'architecte Poelaert, se cache des secrets : saluer Peter Pan ou de descendre vers les Marolles en ascenseur selon notre humeur. Sinon, saviez-vous que le Palais de justice de Bruxelles est le plus grand du monde? Rmq. Le Palais de Justice est accessible au public en semaine et fermé les weekends. Peu m'importe puisque c'est par la photographie que nous nous exprimerons.
     

    Durée prévue, 3 heures (temps de repas inclus).

  • DATE : à définir
    Le cimetière du Dieweg est un ancien cimetière situé sur le territoire de la commune bruxelloise d'Uccle, désaffecté depuis 1958 et qui est devenu un lieu de promenade des plus insolites de la capitale belge. Nous nous retrouverons ici à tourner dans cet endroit plus qu'improbable pour évoluer dans le respect du lieu et tester diverses méthodes de prises de vues. Ensuite, dérush autour d'un verre ou un petit lunch dans un établissement choisi pour l'occasion.
     

    Durée prévue, 3 heures (temps de repas inclus).

ATELIER DE REGARDS PHOTOGRAPHIQUES – workshop