Sans pouvoir le définir clairement, démarré il y a fort longtemps, ce projet de réunir des photographies issues d’endroits et de lieux  différents me semblait confus voire irréaliste. Et puis, à force de questionner les images et de pousser la curiosité durant l’isolement,  j’ai pris conscience qu’il existait un fil conducteur narratif  savoureux dans ce cheminement.

Par le témoignage qu’elle offre à voir, la photographie fige un moment passé et ralentit le passage à l’oubli. 

À ma façon, même si elle est perdue d’avance, ma lutte contre le temps est composée d’une multitude de signes étranges, sacrés, cachés et improbables. Cette collecte répond à ma soif de symboles dans la représentation du réel et permet de construire une compilation de métaphores quasi intemporelles où la couleur est presque imperceptible.

Ici, les lieux n’ont finalement que peu d’importance car le thème développé questionne au final  la notion de survie et de résistance au sens large.  Dérisoires, tendres et radicales, les photographies du SEPIA IMAGINARIUM invitent au voyage intérieur, cet endroit propre à votre imaginaire.

Bruno D’ALIMONTE 09/2020

L'AMOUR est une photographie d'art de Bruno D'Alimonte
L’AMOUR
PARADIS est une photographie d'art de Bruno D'Alimonte
PARADIS
Tempest from UK est une photographie d'art de Bruno D'Alimonte
TEMPÊTE
Cage est une photographie d'art de Bruno D'Alimonte
CAGE
Angel Wings Deposit est une photographie d'art de Bruno D'Alimonte
DÉPOT D’AILES D’ANGES
Pages: 1 2 3