Grand Format
Photographies aux DIMENSIONS IMMERSIVES
+ création : juillet , 2014
“Où se perd l’intérêt, se perd aussi la mémoire.“– Goethe
Aujourd’hui une idée foraine de mouvements circulaires espère vous tatouer ses traces au plus profond de la rétine.
C’est bien d’un œil qu’il s’agit, ou un souvenir de fleur, de spirographe.
Tout ce que nous voyons est l’appropriation du monde par notre imaginaire.
Hypnotique? Non, flou, dénaturé, hérité comme la mémoire imparfaite dont on s’arrange pour mieux respirer.+ création : juillet , 2021
Avec les reliques d’une éducation cruciforme, les dilemmes sont nombreux et les choix difficiles pour le navetteur de l’ennui. (Lire la suite)
+ création : mars , 2022
La vue est plus confortable derrière une vitre épaisse. On est comme au ciné en mode panavision sauf que ça tangue davantage. Nous voilà donc parti en mer agitée sans voir d’horizon. Entre Calais et Dunkerque la distance est courte, je le sais. Le ferry est un peu vieux mais solide, il résiste bien. L’intérieur est chaleureux, on a des vivres pour des années. La scène représente le début d’une odyssée, je viens de lâcher mon job et j’ai du chemin à parcourir. Comme le Brexit, c’est l’occasion de nourrir sa foi et de savourer l’instant.
+ création : novembre , 2021
Dans l’hôtel de la pensée, j’héberge des vagabonds du hasard. Souvenirs, idées, pulsions et fantasmes se retrouvent pour faire la fête. Si tu es réceptif et accueillant, … (lire la suite)
+ création : mai , 2019
“Oripeau maussade à la recherche de la vitesse pure et ce qu’il nous faut c’est la lenteur… “
– Daniel DarcLa lumière me jure qu’on n’a ni commencé, ni terminé et depuis cette autre vitre qui me sépare de la route, je digère néanmoins les arbres et les pylônes alignés. À mesure que le bus avance, je m’éloigne de moi-même. Épris de vitesse, les 5 câbles parallèles à la route me suggèrent une partie de billard électrique effrénée. J’ai besoin d’une extra-ball pour gagner du crédit. J’aurai seulement un arrêt pour récompense, une occasion de considérer que les gibets sont tous reliés au temps qui nous sépare.
+ création : octobre , 2014
La particularité du diptyque réside dans le jeu des matières réelles et celles représentées. Tout y est vibration par le rendu sur l’aluminium et l’encadrement noir mat. Il en ressort une impression irréelle et dynamique qui se conjugue avec le mur qui tiendra de support à cette photographie.